Web marketing logo

Offre : Ingénieur (H/F) procédés laser chez Argolight

Poster ouvert

Argolight est une entreprise de 11 personnes qui va fêter son dixième anniversaire. En forte croissance, nous vendons des instruments alliant logiciel, photonique et électronique pour mesurer les performances des microscopes dans les sciences de la vie. Les produits Argolight sont distribués dans plus de 15 pays et sont présents dans les plus grandes entreprises et universités du monde.

Pour accompagner la croissance de l’entreprise, nous recherchons un ingénieur en procédés laser.

Localisation : Pessac , proche université : Cité de la photonique (lien google maps :https://goo.gl/maps/PJDTwazh37R359SZ9

Type de contrat : CDI

Disponibilité : T3 2022

Rémunération : Fixe selon exp + 13ieme mois en prime sur objectifs

Avantages : Forfait Mobilité Durable annuel / participation transports en commun / horaires flexibles / Teletravail

 

Votre profil :

Vous avez une formation initiale BAC+5 en automatisme, robotique, procédés lasers, micro-usinage laser, optique ou opto-électronique. (Nous acceptons les masters et diplômes d’écoles d’ingénieurs sans distinction). 

Vous avez au moins 5 ans d’expérience et vous avez l’expérience de la conception et l’utilisation de systèmes de micro-usinage laser, de gravure laser ou de robots utilisant les lasers. (Les doctorats et post-doctorats sont considérés comme des années d’expérience si la thématique correspond).

Vous êtes rigoureux, inventif, autonome et vous aimez résoudre des problèmes techniques.

L’entreprise :

Argolight est une entreprise avec un objectif clair : aider à améliorer la fiabilité des microscopes optiques. Notre positionnement est simple : nos produits sont les meilleurs que nous pouvons produire. Nous sommes donc rigoureux sur la qualité et ambitieux dans nos objectifs.

L’esprit de l’entreprise repose sur des valeurs fondamentales : l’ambition, l’humanisme et le développement durable. Argolight cherche à devenir la référence mondiale dans son domaine, mais nous ne le ferons pas au détriment du respect de nos employés ni de celui de l’environnement.

Argolight fonctionne sur un mode d’horaires flexibles et différentes options existent concernant le télétravail.

Votre mission :

Chez Argolight, dans l’équipe production, vous aurez la charge de :

La conception des produits sur-mesure demandés par nos clients. Cela consistera principalement à rédiger du code de contrôle d’un robot laser pour produire des gravures laser en trois dimensions. Pour cela, vous devrez prendre en compte la demande du client, le coût de l’usinage et les contraintes de l’outil de production afin de proposer la meilleure solution. Cette mission se fera en collaboration avec notre service commercial ; vous devrez donc participer aux réunions, principalement en anglais, avec les clients

L’évolution de nos outils de production. Nos robots de gravure laser sont entièrement conçus à Argolight. Cette mission consistera à faire évoluer nos bancs de production pour améliorer leur rendement et leur utilisation par nos techniciens de production.

L’expérimentation de nouveaux procédés laser. En collaboration avec nos partenaires de recherche ou par vos propres expérimentations, cette mission consistera à expérimenter et industrialiser des procédés innovants de gravure laser qui pourront, le cas échéant, être intégrés à nos outils de production.

L’expérimentation de nouveaux matériaux. Argolight possède sa propre unité d’élaboration de matériaux vitreux. En collaboration avec nos partenaires de recherche ou par vos propres expérimentations, cette mission consistera à expérimenter et fonctionnaliser ces nouveaux matériaux.

Ponctuellement, et selon votre expérience, vous pourrez aussi encadrer des stagiaires.

Localisation :

Localisation : Pessac, Cité de la photonique

Transport en commun : Bus 39, arrêt Photonique à la porte, tram B à 2km, gare TER France Alouette et Pessac Centre à 3km.

Comment candidater :

Envoyez votre CV (sans lettre de motivation) par mail à contact(at)argolight.com avec comme sujet « Poster ingénieur procédés laser»

Tant que le poste est en ligne c’est que l’offre n’est pas pourvu.

Le recrutement se fait en plusieurs phases :

  • Sélection des CV avec envoi de réponses positives ou négatives dans les 48h (l’entreprise est fermé 15 jours début aout, les CV reçu pendant cette periode seront traitrés à partir du 18 aout).
  • Test de compétence en ligne suivi d’un entretien dans les 15 jours.
  • Décision rapide.